mardi 22 juillet 2014

La sélection de cellules ou tableaux

Comment sélectionner des cellules ou tableaux

Dans cet article je vais vous montrer des astuces pour sélectionner des zones de cellules ou un tableau plus efficacement vous permettant ainsi de gagner du temps dans votre travail quotidien sur Excel.
Prenons le cas du tableau ci-dessous, je vais vous montrer plusieurs méthodes pour sélectionner les cellules d'un tableau :


Méthode n° 1 : Utiliser la touche clavier Fin



    • Sélectionner A1 
    • Appuyer sur la touche Fin (ou End) de votre clavier
    • En appuyant sur la touche Maj ou Shift du clavier, cliquer sur D10
    • Appuyer sur la touche Fin (ou End) de votre clavier pour sortir du mode Fin

    •  


    Méthode n° 2 : Etendre la sélection (Touche F8)

    • Sélectionner A1 
    • Taper sur la touche F8 de votre clavier (pour activer le mode étendu)
    • Cliquer sur la cellule D10
    • Taper sur la touche F8 de votre clavier (pour retirer le mode étendu)


    Méthode n° 3 : Zone en cours

    • Cliquer sur n'importe quelle cellule du tableau A1:D10
    • Appuyer sur Ctrl + A de votre clavier

    Méthode n° 4 : Zone en cours

    • Cliquer sur n'importe quelle cellule du tableau A1:D10
    • Appuyer sur Ctrl + T de votre clavier
    • Dans la boite de dialogue "Atteindre", cliquer sur "Cellules..."
    • Choisir Zone en cours 
    • Valider par OK

    Méthode n° 5 : Maj + Clic

    • Sélectionner A1 
    • Taper sur la touche Maj (ou Shift) de votre clavier sans la relâcher
    • puis Cliquer sur la cellule D10


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